AGM Vesoul

Volley : résultats du 27 - 28 novembre 2009, Ah! Ces fins de sets

Ah! Ces fins de sets ...

 

Prénationale Féminine :

Un rendez-vous manqué...

Samedi l'équipe féminine vésulienne recevait l'équipe de Lons, elle aussi invaincue dans le championnat prénational.

En l'absence de Daval, c'est Deliancourt qui prend la place de libéro pour le match.

Le premier set commence à l'avantage des locales qui mènent de deux points aux temps-morts techniques, les filles faisant jeu égal avec leurs adversaires, mais au moment de conclure, et à la suite d'une série de services manqués à 20-19, les lédoniennes reprennent le dessus et remportent le set 25 à 23.

Le deuxième set commençait sur le pire des scénarios pour les vésuliennes. Aidées par une bonne serveuse les visiteuses creusaient l'écart dès l'entame, Vesoul ne réussissant à récupérer le ballon que sur le score sévère de 11 à 1. Dès lors le set apparaissait plus difficile à remporter. Malgré un sursaut en fin de partie des joueuses de Ravonneau, suite à des changements dans l'effectif, l'AGM s'incline sur le score de 15 à 25.

Le troisième set démarrait sous de meilleurs hospices pour les vésuliennes, soucieuses de montrer leur véritable niveau de jeu. Elles collent au score, relançant ainsi la partie, au deuxième temps mort technique elles ne sont qu'à deux points des visiteuses, tout paraît alors encore possible. Malheureusement déstabilisées par le bon block lédonnien les locales n'arrivent pas à marquer les points en fin de partie. Le match est emporté par Lons qui remporte le dernier set 25 à 22.

Beaucoup de frustration du coté des joueuses de Vesoul à l'issu de cette rencontre, manquée par certains aspects, mais une défaite pleine d'enseignements pour les prochains match à venir et pour le match retour.

Prénationale masculine :

Et de trois ...

Pour le compte de la 7ème journée de prénationale, les vésuliens se déplaçaient à Montbéliard pour y rencontrer l'EV Beaucourt Sochaux 4 composée d'anciens joueurs ayant évolués régulièrement au niveau N3 durant plusieurs saisons.
Comme d'habitude depuis plusieurs match (sauf contre Avomarc), les joueurs de l'AGM débutent parfaitement chaque set et mènent de 3 voir 4 points jusqu'à 20 puis lachent un peu prise, se font remonter et doivent batailler en fin de set alors qu'ils maîtrisent le match jusque là.

Le premier set est remporté 29-27 par Sochaux alors que Vesoul a mené 16-12 puis 20-16, et a même eu plusieurs balles de set (25-24, 26,25). Le 2ème set identique en tout point au premier voit quand même l'AGM gagner par le plus petit écart 25-23, en ayant eu jusqu'à 4 points d'avance. 

Le 3ème set voit les vésuliens s'écrouler complètement donnant l'occasion à l'entraineur de faire tourner son banc : Alexandre Choux (16 ans) rentre au poste de passeur à la place de François Rebeschini (42 ans). Les vésuliens ne remportent pas le set (25-15 pour Sochaux), mais finissent sur un bon rythme et sont prêts pour la bataille du 4ème set.

Dans ce set Vesoul et Sochaux vont serrer le score jusqu'au 2ème temps mort technique (16-15 pour les ententistes), Sochaux prend alors quelques longueurs d'avance, mais Vesoul recolle au score et gagne 27-25.

Le 5ème set, pourtant bien négocié au début par Vesoul (comme d'habitude), voit Sochaux se détacher à partir de 10-10 et l'emporter 15-12.
DUR, dur pour les vésuliens qui encaissent leur 6ème défaite de la saison et leur 3ème en 5 sets. 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video