AGM Vesoul

Volley-Ball : Résultats du 16/01/2010

Prénationale fille:

Une défaite amère.

 Pour ce premier match de l'année l'équipe féminine de Vesoul rencontrait samedi soir l'équipe 2 de Besançon.

Dès les premières minutes du match les vésuliennes ont du mal à entrer dans le match et subissent le jeu des bisontines. Au premier temps mort technique vesoul marque un retard de 4 points. De son coté l'équipe locale déroule son jeu et creuse l'écart grâce à de bons services.  Les vésuliennes tardent à réagir et perdent ce premier set 25 à 18.

Le deuxième set est du même acabit que le premier, les filles sont menées au score dès le début du set, et leurs jeunes adversaires ne se relâchent pas et continuent à bien défendre et à bien servir, mettant ainsi à mal la réception vésulienne. Ces dernières manquant de confiance ne sont pas non plus en réussite et multiplient les fautes. Le set est gagné par Besançon 25 à 17.

Pour le troisième set, le coach vésulien fait tourner son banc, tactique qui s'avère payante puisque l'AGM mène au score pour la première fois du match. Retrouvant de la vitesse dans les déplacements et une bonne agressivité à l'attaque les joueuses de Vesoul imposent leur rythme sans pour autant creuser d'écart. Les deux équipes font jeu égal et se rendent coup pour coup. Le score est de 23 à 24 pour les locales quand Vesoul reprend le service, et c'est sur trois services suivis de BLANC-PICANON que Vesoul conclue ce troisième set sur le score de 24 à 26. Dès lors tout semble relancé. Hélas le quatrième et dernier set ne sera pas à l'avantage de l'AGM, qui souffre à nouveau en réception. Les bisontines s'imposent à nouveau 25 à 16.

Vesoul perd son premier match des phases retour 3à 1 en l'absence de DAVAL en libéro et de DELIANCOURT au centre. 

 

Prénationale garçons:

Enfin !!!

Les garçons de l'AGM ont très bien débuté l'année par une victoire sans appel 3 sets à 0 contre Morteau. Il est vrai que les mortuaciens n'ont pas gagné un seul match cette saison.

Néanmoins l'équipe vésulienne, en nombre restreint (6 joueurs seulement : PO Rérat, Patrice Drault, Alexandre Choux, Emmanuel Ravonneaux, Olivier Leger et François Rebeschini), a réalisé un match appliqué en ne réalisant pratiquement aucune faute dans les 2 premiers sets.

François Rebeschini, à la passe, a pu compter sur les excellentes réceptions et attaques de Manu Ravonneaux et de PO Rérat, sur les relances impeccables et les déviation au centre de Pat Drault (en super progrès) sur les attaques au centre et en "pipe" d'Olive Leger et surtout sur un irréprochable Alex Choux au service et en défense et surtout une présence de tous les instants au bloc. Alex (pensionnaire du pole espoir de Strasbourg) se permettant même de conclure le match pas un contre monstrueux en un contre un sur le pointu adverse.
Cela fait du bien au moral, d'autant que les vésuliens restent sur série de 4 victoires consécutives ( 2 en coupe de Franche Comté et 2 en championnat), pourvu que cela dure.
Les scores : 14/25, 13/25, 25/27

 

 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video