AGM Vesoul

Volley : victoires difficiles pour les filles

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas !

 

Pour cette phase de play off l'AGM fille a enchainé deux matchs en deux semaines.

Le premier contre Belfort a été gagné non sans mal sur le score de 3 à 0. Les vésuliennes sont menées durant tout le premier set mais Vesoul réussit à revenir au score et à gagner ce set 26 à 24. Dès lors les filles sont en confiance et gagnent les deux autres sets 25 à 17 et 25 à 15.

 

Le weekend dernier Vesoul a rencontré l'équipe du Besançon Volley Ball. Face à cette équipe victorieuse lors de leur dernière rencontre, les vésuliennes se déplacent en effectif réduit à Besançon. Ce match gagné par Vesoul n'a pas pour autant permis aux filles de se mettre en confiance par rapport à leur niveau de jeu habituel.

En effet le premier set se passe de la pire manière pour Vesoul, les filles commettent trop de fautes autant sur les relances qu'à l'attaque et perdent ce set 25 à 21. Pas trop sûres d'elles les vésuliennes emportent la deuxième manche face à une équipe bisontine qui commet à son tour des fautes directes (25/ 23 pour Vesoul).

Dès lors Vesoul se ressaisit et diminue ces fautes, et fait plus jouer ses adversaires. Seulement, les vésuliennes subissent une série de services qui permet à Besançon de prendre le large dans cette troisième manche. Vesoul perd le set 25 à 19.

La victoire du quatrième set est alors indispensable pour emmener l'adversaire au cinquième set décisif. Les filles de Ravonneaux s'appliquent alors sur toutes leurs balles et poussent leurs jeunes adversaires à la faute. Les filles de Vesoul se relancent dans la partie et les Bisontines perdent pieds. Vesoul gagne le quatrième set sur le score sévère de 25 à 13.

C'est dans une bonne dynamique que les vésuliennes entament ce set décisif. Grâce à la bonne performance de LONGUEPEE qui aligne huit services Vesoul mène largement au score dans cette manche qui se joue très rapidement. Les filles de Besançon reviennent au score mais trop tard pour rattraper les vésuliennes qui vont chercher la victoire du match. Résultat 15 à 11 pour Vesoul.

Le manque d'effectif dans le clan vésulien peut expliquer cette performance en demie teinte, mais même si Vesoul n'a pas joué là son meilleur volley, cette victoire est bonne à prendre puisqu'elle permet à l'AGM de se maintenir dans le haut du tableau et de rester à quelques petits sets de Lons, première équipe au classement général du championnat.

Le prochain match est donc du plus grand intérêt pour Vesoul puisque les filles reçoivent cette fameuse équipe, leader du championnat, samedi à 18h au Lasalle. A Vesoul maintenant de réitérer l'exploit du dernier match, car Lons n'a subit qu'une seule défaite cette année.... Défaite concédée à domicile contre Vesoul !!

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video