AGM Vesoul

Résultat du 7/01/2012

Début de saison difficile pour les séniors garçons :

En septembre, le président François Rebeschini comptait les rescapés de la saison 2010-2011 et se demandait si l'AGM pourrait inscrire une équipe masculine en prénationale. En effet, l'entraineur joueur Emmanuel Ravonneaux, Pierre-Olivier Rérat, Luc Ritz et Frédéric Grut ne figuraient plus dans l'effectif, ne restaient que : Patrice Drault, Pierre Le Hong, Olivier Leger et François Rebeschini, Frédéric Grut pour sa part était encore incertain.
Aussi, c'est avec une grande joie que ces 4 irréductibles virent arriver 4 nouveaux joueurs issus du volley loisir ou universitaire: Jérome Mathieu, Sylvain Kerckhof, Vincent Saint-Voirin et Hamid Makich. L'envie d'apprendre et de faire apprendre était présente, le groupe s'est donc mis au boulot.

AGM Vesoul - Entente Volley Beaucourt Sochaux 4 le 30 septembre 2011 :


En haut de gauche à droite : Patrice DRAULT, Olivier LEGER, Vincent SAINT-VOIRIN, Jérome MATHIEU
En bas de gauche à droite : Sylvain KERCKHOF, François REBESCHINI, Hamid MAKICH, Pierre LE HONG ("Caillou")




Hélas, au bout de quelques matchs, Sylvain Kerckhof se blesse à l'entrainement (main) et Olivier Leger hérite d'une grave entorse à la cheville lors du match contre Dole. L'équipe se trouve alors réduite au strict minimum (6 joueurs), Frédéric Grut retrouve le groupe pour jouer contre Morteau, Aurélien Marque, un nouveau joueur de loisir intègre l'entrainement et l'équipe en novembre.

 

 

 

 

 

Hamid (n°8) attentif avec "Caillou" (n°1) toujours de bon conseil

 

 

 

 

 

 

 

 

Concentration en réception

 

 

Les volleyeurs hauts saonois finissent l'année 2011 par une première victoire (le 17 décembre) contre l'AST Bisontine et débloquent ainsi leur compteur de points au classement du championnat de prénationale, mais figurent néanmoins toujours à la dernière place, le setaverage leur étant défavorable.

 

 

Resultat du 7 janvier 2012 :

Samedi dernier à l'occasion du dernier match aller, les vésuliens se rendaient à Chatillon le Duc pour rencontrer l'AC2000. Pour l'occasion l'équipe retrouvait Sylvain Kerckhof (de retour de blessure) au poste de libéro. Frédéric Grut, en délicatesse avec un poignet, et Olivier Leger toujours indisponible n'étaient pas du déplacement.

Après un premier set catastrophique en réception (12 - 25), les vésuliens se ressaisissent et font jeu égal avec leur adversaires du jour. Bien que distancés au score, Vesoul recolle et perd malheusement la seconde manche 27 - 29 en gachant 2 balles de set. Menés 2 set 0, l'AGM ne baisse pas la tête et gagne les 3ème et 4ème set (25-22, 28-26), la réception grace à Kerckhof est plus stable, avec de bons passages en arrière défense et au service de "Caillou", des contres rageurs de Saint-Voirin, des balles placées de Makich, Drault et Marque, une excellente prestation de Mathieu en réception et à l'attaque à l'aile.
Le dernier s'annonce serré, mais les vésuliens redeviennent inconstants et perdent logiquement 08 - 15.


 Jérome MATHIEU a laché le bras à l'attaque Samedi

 

 

 

 

 

                                    Vincent  SAINT-VOIRIN en pleine forme de retour du ski



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Patrice DRAULT au soutien de Jerome

Déçus mais pas abattus, les joueurs sentent bien que tout le monde progresse. L'AGM quitte la dernière place du classement (ENFIN !!). Vivement que l'équipe soit au complet.
En attendant la bonne ambiance est au rendez-vous et c'est le plus important pour le moment.

  

 

 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video