AGM Vesoul

Volley : résumé du premier match cadet du 17/11/2012

Par notre envoyé spécial sur place Clément Sattler :

Ce samedi 17 novembre, les cadets de l'AGM Volley se déplaçaient à Dole pour le compte de la première journée du championnat de Franche-Comté cadets-juniors.
L'équipe de David SATTLER composée de Clément SATTLER (capitaine), Pierre-Jean REMY, Paul EL-KADDISSI, Anas BJIJ, Ossama BJIJ, Nasserollah MORADI, Hugo KREBS, Noé ROBINET, Baptiste MOEGLEN-PAGET et Victor JACQUIN, partait très motivée pour gagner ce match à leur portée et empocher les trois points de la victoire à 3-0 ou 3-1... Mais, la tendance s'est inversée.

Après avoir gagné le tirage au sort, les Vésuliens héritent du service. Clément SATTLER sort d'entrée une série de 8 services. Les défenses du libéro (Ossama BJIJ) sont propres mais la présence au bloc n'est pas suffisante face aux grands Dolois. Les Agmistes mènent 8-1 au premier temps mort technique. Après avoir récupéré le point, grâce à une magnifique réception de Anas BJIJ, un bon choix de passe de Clément SATTLER en fixation sur EL-KADDISSI qui termine le point ; Pierre-Jean REMY sort lui aussi une grosse série de 5 services, profitant des mauvaises réceptions adverses. Menant toujours au score, les Vésuliens se font remonter à 3 points : 17-14. Anas BJIJ, fait une erreur de position, l'arbitre qui ne possède pas de fiche de position ne remarque rien mais cette erreur perturbe nos cadets, Paul EL-KADDISSI (Central) joue passeur... Les Dolois collent au score et remontent à 24 partout avant de marquer les 2 points décisifs.
1er set en faveur des Dolois sur le score sérré de 26-24.

En route pour le deuxième set. Le travail en réception effectué par notre libéro et autres réceptionneurs (REMY, KREBS, BJIJ A. est propre mais au filet, seulement deux attaquants étaient disponibles et efficaces : MORADI en bout de filet et EL-KADDISSI en fixation. Le score est au coude à coude. Jusqu'à 23-23 où les géants dolois plantent les ballons et gagnent 25-23.
2-0 pour le MJC Dole sur des scores accrochés.

Au troisème set, les joueurs baissent un peu les bras mais Ossama BJIJ (libéro) et Clément SATTLER (passeur, capitaine) sont là pour les motiver et mettre l'ambiance sur le terrain accompagnés des quelques supporters (merci beaucoup à Léa et Anaïs, joueuses minimes de Besançon, venues en TER spécialement pour nous !!!). Les réceptions des frèros BJIJ et de l'ensemble des joueurs sont belles mais comme le set précédent, les attaquants sont moindres... SATTLER et REMY n'ont pas eu l'occasion de "lâcher le bras" en poste 4. Les Dolois prennent le large et s'envolent en remportant ce dernier set 25-12.

On pourra retenir de ce match une bonne présence en réception, des services qui mettent en difficulté (ou des aces !) mais une présence au filet très moyenne (à part EL-KADDISSI et ses "quequettes" en fixation) ainsi que l'investissement des joueurs débutants comme MORADI, ROBINET, MOEGLEN-PAGET et JACQUIN.

Les jeunes de David SATTLER vont travailler tout ça dans le but de repartir comme les années précedentes à la conquête de titres et de résultats.

Les joueurs retiendront néanmoins une organisation doloise très limitée (pas d'arbitre officiel, pas de feuille de marque, pas de sifflet en début de match...etc...) malgré la sympathie des joueurs jurassiens.

Score final 3-0 en faveur du MJC Dole sur le score sérré de 26-24 25-23 25-12

Prochain match le 1er décembre à Sochaux 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video